L’écosystème du NFC se développe de plus en plus. Aujourd’hui c’est au tour d’LG Electronics d’annoncer préparer des terminaux de paiement NFC dédiés pour les entreprises que le fabricant pourrait intégrer dans ses équipements électroniques grand public.

L’objectif pour le fabriquant Coréen est de contrôler l’ensemble de la chaîne de valeur.

Selon Jin Yong Kim (Vice Président, Business solutions division Home Entertainment) ces équipements seraient déjà en bata test et pourront fonctionner (en NFC et en Cloud Computing) avec de futurs Smartphones et tablettes dotés d’une fonction NFC. En effet LG annoncera certainement à l’occasion du MWC 2011 deux nouveaux mobiles équipes de la NFC pour un prix de vente inférieur à 200 USD.

Ces modules de paiement pourront aussi être embarqués dans des équipements du groupe coréen, comme les téléviseurs connectés pour du paiement à l’acte, ou pour des marchés verticaux, comme la santé et les transports, où la technologie NFC peut jouer un rôle d’identification et d’authentification.

A l’avenir cette évolution annonce certainement la fin de coupons stockés sur la face de votre réfrigérateur à l’aide de magnets. A la place ils pourraient être affichés sur l’écran de ce dernier et transféré dans votre mobile NFC juste avant faire vos courses.

Etes vous intéressés à l’idée d’utiliser une telle technologie si celle-ci est rendue disponible dans vos équipements électroménagers ?