À l’occasion d’une réunion avec les équipementiers le 15 décembre, Orange a indiqué qu’il fournirait ces nouvelles cartes SIM à partir du deuxième trimestre 2011, associées à des offres d’abonnement, et ce sur plusieurs de ses marchés européens.

Dans le son communiqué l’opérateur affiche ses ambitions et souhaite le premier acteur à déployer à grande échelle la technologie nécessaire au bon fonctionnement des services sans contact : “Orange travaille avec les équipementiers afin que plus de la moitié des nouveaux modèles de Smartphones soit compatible avec ces services sans contact proposés avec la nouvelle carte SIM sécurisée. Orange à l’ambition d’équiper au moins 500.000 de ses clients en France avec des mobiles compatibles d’ici fin 2011.”

L’objectif d’Orange est de permettre au plus grand nombre de ses clients de profiter rapidement et facilement de ces services.

Le mobile “Player One Cityzi” actuellement commercialisé dans le cadre du projet “Nice ville sans contact” sera disponible à la vente dans toute la France à partir de janvier 2011. La gamme sera ensuite étendue à d’autres terminaux dès le printemps 2011.

D’après Juniper Research, le marché du paiement mobile devrait représenter près de 27 milliards de dollars en Europe avant 2014. Orange espère donc atteindre une masse critique de clients équipés de mobiles compatibles NFC et ainsi développer un chiffre d’affaires récurrent avec le paiement mobile.

Lire le communiqué de presse d’Orange