Plus d’une vingtaine de restaurants McDonald’s testent actuellement le service GoMcDo, permettant de commander en ligne son menu. Dans la lignée du service McPass, présenté par Relaxnews en octobre 2009, GoMcDo est disponible pour une dizaine de points de vente en Ile-de-France, comme Créteil (Val de Marne) et l’Isle Adam (Val d’Oise), les précurseurs du système, mais aussi dorénavant en province, dans tous les restaurants niçois, par exemple.

Le consommateur McDo accède au service GoMcDo via un site dédié, http://www.gomcdo.fr, à partir duquel il lui suffit d’indiquer sa commande. Une fois la commande passée, le client reçoit un SMS ou un numéro de commande à imprimer. Il ne lui reste plus qu’à se rendre dans le restaurant concerné pour payer, retirer sa commande et consommer sur place ou à emporter, sans surcoût. Pratique, le service est également disponible sur téléphone portable connecté à Internet.

Ce système de précommande est dorénavant disponible dans une vingtaine de restaurants McDonald’s de France, après avoir été expérimenté pendant près d’une année dans deux points de vente parisiens, Créteil et l’Isle Adam. En Ile-de-France, six restaurants viennent rejoindre les établissements-tests, Paris Convention 15ème, Vitry sur Seine, Villeneuve Saint Georges, Conflans Sainte Honorine, Avrainville et Mantes la ville.
En province, tous ceux de Nice ou encore le restaurant de Pessac, près de Bordeaux, autorisent également la précommande en ligne.

source: www.commentcamarche.net