logo-mc-donald-s.jpgDésormais il est possible de commander son menu avant d’arriver dans les restaurants McDonald’s sur www.mcpass.fr. Fini les files d’attentes ! Le client peut prendre le temps de regarder la carte et essayer les dernières nouveautés de la chaîne de restauration rapide (source Relaxnews).

Voilà le nouveau service actuellement testé dans deux McDonald’s d’Ile-de-France, a appris Relaxnews auprès d’Isabelle Kuster, vice-présidente en charge des Opérations Nationales pour la France du groupe de restauration rapide. “Nous réfléchissons constamment à la manière d’améliorer les services proposés aux clients”, a-t-elle déclaré.

Créteil (Val de Marne) et l’Isle d’Adam (Val d’Oise) expérimentent actuellement ce nouveau service. Le consommateur McDo accède au McPass via un site dédié, McPass.fr, à partir duquel il lui suffit d’indiquer sa commande. “Une fois la commande passée, le client reçoit un SMS ou un numéro de commande à imprimer. Il ne lui reste plus qu’à se rendre dans le restaurant concerné pour payer, retirer sa commande et consommer sur place ou à emporter”, explique Isabelle Kuster ajoutant que ce nouveau service ne coûte pas plus cher que de commander au comptoir.

accueil Mcpass.jpg

“Notre réflexion porte sur la montée en gamme des services, dans l’optique de satisfaire nos clients”, explique-t-elle. La métamorphose s’est enclenchée depuis maintenant “trois, quatre ans”, rappelle-t-elle.

Dernier test en date, le service à table. Une douzaine de restaurants McDonald’s de France essaient actuellement ce nouveau concept. A Bordeaux, Tours et dans plusieurs villes de banlieue parisienne, les consommateurs peuvent tranquillement s’asseoir à une table et se faire servir.

Pour ce faire, ils doivent préalablement avoir passé leur commande via un kiosque libre-service, guidés par une hôtesse. “Ce service s’adresse particulièrement aux familles”, précise la porte-parole. “Nous avons remarqué qu’il était parfois difficile pour les familles avec plusieurs enfants de passer la commande, porter les plateaux jusqu’à la table et s’occuper des enfants ; le service à table est destiné à les aider”.

Les utilisateurs de ce nouveau service commandent via un kiosque le menu ou les produits qu’ils souhaitent consommer. A l’issue de la commande, il leur est demandé s’ils veulent la retirer directement au comptoir ou qu’on les serve à table. S’ils choisissent cette dernière option, il ne leur reste qu’à définir la table où ils s’installeront et attendre leur commande.

“Ce service n’a pas vocation à être étendu à tous les McDo de France”, indique Isabelle Kuster. “Les établissements volontaires pourront en faire la demande, mais il s’agit pour nous de nous assurer qu’il apporte un réel atout au service à destination des clients”, ajoute-t-elle. “Certains restaurants surtout fréquentés par les étudiants, ou ceux de petite taille, ne trouveront pas un avantage supplémentaire au service à table”, concède la représentante.

“Nous souhaitons améliorer l’accueil des clients, le rendre plus personnel. De nombreuses pistes sont encore en réflexion comme des places de parking réservées aux familles. Un programme pour 2010 est à l’étude”.

L’amélioration du service passera également par celle des menus. Isabelle Kuster confie à Relaxnews qu’un menu enfant avec un yaourt bio verra le jour l’année prochaine. Elle rappelle, toutefois, que le coeur de cible de la clientèle vient chez McDonald’s pour manger des hamburgers et des frites.

Source : Zebulon.fr