Inside connecthings.png

Inside Contacless et Connecthings s’engage dans un partenariat qui permettra d’ouvrir de nouvelles voies aux applications marketing innovantes qu’offre la technologie NFC. Cette démarche s’inscrit dans la tendance actuelle où nous assistons au développement d’offres utilisant les technologies du sans contact pour le grand publique.

INSIDE Contactless, le leader mondial de la technologie des puces évoluée en standard ouvert, et CONNECTHINGS, un pionnier de la fourniture de systèmes offrant des services et des contenus contextualisés en fonction de la date et du lieu, annoncent aujourd’hui un partenariat visant à doter NFC (Near Field Communication) de l’intelligence dont il a besoin pour aller plus loin que les applications de paiement et de transport et d’offrir une large gamme de services mobiles.

Pour cela, les deux sociétés vont développer, promouvoir et commercialiser conjointement la plateforme de services NFC Wave-Me™, une solution complète, qui, des opérateurs aux fournisseurs de services tiers, pourra être utilisée pour permettre aux abonnés d’accéder facilement, via leurs téléphones mobiles, à une large palette de services et d’application grand public.

“Quand INSIDE a annoncé ses technologies Wave-Me™ en février de cette année, nous avons introduit notre vision d’un service riche pour NFC, et le partenariat que nous annonçons aujourd’hui est une étape importante dans la réalisation de cette vision. » a déclaré Loic Hamon, Vice Président Marketing de NFC, INSIDE Contactless. “Ensemble avec CONNECTHINGS, nous développons des éléments clefs d’infrastructure qui offriront aux opérateurs et aux fournisseurs de services une plateforme d’accès à des services NFC et transformeront la manière dont chacun interagit avec ses appareils mobiles. »

Les deux sociétés occupent des positions dominantes sur leurs marches respectifs et combinent l’expertise et l’expérience pour créer une force unique capable de conduire le développement de la plateforme de services NFC et de définir les protocoles et les interfaces nécessaires à la communication entre les terminaux NFC, les tags NFC et la plateforme. INSIDE amènera son savoir faire en matière de technologie NFC, le hardware NFC, l, le logiciel applicatif chargeable sur le terminal, les produits Wave-Me, les tags NFC tags et autres technologies brevetées. CONNECTHINGS apporte la connaissance, côté serveur, de la gestion de contenu contextualisé avec AdTag™, ainsi que son expérience des tags NFC tag and et de la gestion du cycle de vie des applications mobiles et d’autres technologies.

“Ce partenariat avec INSIDE Contactless démontre notre engagement dans la distribution et la commercialisation de tags NFC pour offrir des services aux utilisateurs de téléphones portables et dans la gestion du cycle de vie des tags et des applications » déclare Laetitia Gazel-Anthoine, Founder and Chief Executive Officer, CONNECTHINGS. “Nous partageons la vision d’INSIDE sur la façon dont les consommateurs pourraient utiliser leurs téléphones mobiles pour scanner des tags afin d’accéder rapidement sur des services contextualisés à valeur ajoutée, et nous sommes impatients de travailler avec INSIDE sur la création de cette plateforme de services. »

Les terminaux équipés de Wave-MeTM permettront aux utilisateurs d’accéder d’un simple geste à des services pertinents et adaptés leurs profils. Quand un tag NFC Wave-MeTM est activé en l’effleurant, la technologie Wave-MeTM simule automatiquement des séries complexes de frappes, éliminant la maladresse, le temps passé et la corvée de saisies multiples. Les tags Wave-MeTM tags peuvent aussi contenir des numéros de téléphones utiles ou des URL complexes pour envoyer des messages SMS ou envoyer et récupérer des informations sur des sites web. Les commerçants et autres activités seront à même de sponsoriser les applications Wave-MeTM, avec la possibilité d’afficher des informations sur la marque pas seulement sur le tag, mais aussi sur l’écran du terminal avec un accompagnement musical ou sonore. Les musées et les Villes pourront offrir des applications Wave-MeTM à leurs visiteurs en utilisant des tags NFC déployés dans leur environnement pour accéder à des services. Ces tags ne permettront pas seulement d’accéder à un guide multimédia mais aussi à des services tels que des annotations ou du contenu partagé. INSIDE et CONNECTHINGS prévoient de démontrer la plateforme NFC Wave-MeTM plus tard dans l’année.

Source : www.businesswire.com