artykult-disneyland-resort-paris-logo.pngDisneyland Paris propose à partir du 3 octobre 2009 de tester le paiement sans contact. Les détenteurs d’un passe annuel et client du CIC ou du Crédit Mutuel pouront tester en avant première ce nouveau mode de paiement dans l’enceinte du parc.

logo-paiement-sans-contact.gif

Le test sera disponible à toutes les caisses de la boutique Walt Disney Studios Store, à la boutique et au restaurant du Golf Disneyland ainsi que dans certains restaurants qui seront équipés d’une caisse sans contact. Les clients porteurs de ce mode de paiement sans contact pourront facilement identifier les caisses qui leurs seront réserver grâce à un logo spécifique.

Deux supports sont proposés pour ce test, une carte de paiement sans contact et un téléphone NFC de l’opérateur NRJ mobile avec 20€ de communications. Les testeurs seront libre de choisir le support qui leur convient le mieux. Le CIC et le Crédit Mutuel distribueront 1000 cartes bancaires sans contact et 100 mobiles NFC ce qui portera le test à 1100 utilisateurs.

carte-sans-contact.jpg                                                         mobile-paiement-sans-contact.jpg

 Voici les règles de fonctionnement décrites par les partenaires financiers de Disneyland Paris :

  ” * le commerçant saisit le montant de votre achat sur son terminal de paiement
* vous réglez en passant simplement votre carte ou votre mobile devant le terminal de paiement équipé du lecteur sans contact
* pour les paiements au-delà de 20 euros effectués avec votre téléphone mobile, vous saisissez votre code confidentiel sur le clavier du téléphone
* à l’issue de l’opération, un ticket est édité pour vous et le commerçant. “

Pour inciter ses clients à participer au test, Disneyland accorde 25% de réduction sur ceratins articles dans certaines boutiques et 20% dans les restaurants participant au test.

Source : Disneyland Paris