ASK-intTag choisit l’usine IBM dans le Vermont comme site de fabrication 1er fabricant de cartes sans contact aux US à produire des inlays avec antenne argent imprimée. ASK-intTag LLC vient de signer un accord avec IBM pour louer une partie de ses locaux à Essex Junction dans le Vermont. La société occupera 4500 m² d’un espace totalement sécurisé et indépendant de l’usine IBM pour produire des inlays sans contact et servir les marchés d’identification sécurisée, y compris le transport public, les cartes bancaires, les marchés agro-alimentaires, de la santé, des jeux et de la billetterie événementielle.

La société sera le premier fabricant aux Etats-Unis à produire des inlays sans contact à base d’antenne d’encre argent sérigraphiée, un process très résistant à la contrefaçon.   « Avoir un centre de fabrication sécurisé aux Etats-Unis pour les cartes et tickets sans contact s’avère essentiel si les perspectives de la technologie sans contact et son déploiement se réalisent pleinement, » déclare Terry Fulwiler, P.DG de WS Packaging. « Cela s’avère d’autant plus important pour des applications d’identification sécurisée et de cartes bancaires »

ASK-intTag est une joint venture basée aux Etats-Unis qui allie la technologie et l’expérience en production de ASK, fabricant français de produits RFID et la société WS Packaging, fabricant d’étiquettes américain. La joint venture a été créée en décembre 2008.   « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le département du développement économique du Vermont, le comité du progrès économique du Vermont et la société des industriels de la région de Burlington pour donner forme à ce projet et nous apprécions vivement leur coopération, déclare Thierry Burgess, directeur général de ASK-intTag. «Nous avons choisi le Vermont grâce à un   package financier attractif, qui inclut une aide pour la création d’emplois (VEGI) et les fonds réservés aux programmes de formation, le package sera finalisé prochainement. Ces facteurs se sont avérés déterminants dans notre prise de décision. »

A propos de ASK-intTag   ASK-intTag est une joint venture basée aux Etats-Unis qui unit ASK, expert RFID et WS Packaging fabricant d’étiquettes renommé. ASK dont le siège est basé à Sophia-Antipolis, France possède une filiale à Singapour et une joint venture en Chine. La fiabilité de la technologie d’ASK repose 54 brevets, et renforcée par une technologie écologique unique d’antenne argent sérigraphiée sur inlays papier et report direct de puce. Plus de 130 millions de personnes sur les 5 continents utilisent les produits ASK dans les transports, la bancaire, la RFID et le secteur de l’identité.   Les cartes et tickets sans contact d’ASK sont aujourd’hui utilisés  dans les réseaux de transport de plusieurs grandes villes américaines, incluant San Francisco, Los Angeles, San Diego, Houston, Atlanta, Minneapolis et Philadelphie, elles seront maintenant servies par ASK-intTag.

WS Packaging Group, dont le siège se situe à Green Bay, Wisconsin et qui possède plus de 40 ans d’expérience, est l’un des plus grands fabricants et imprimeur d’étiquettes en Amérique du Nord. Le groupe possède 17 centres de fabrication et produit des packaging pour des clients très diversifiés allant de petites sociétés jusqu’aux larges volumes des grands fabricants ou distributeurs de biens de consommation qui commercialisent leurs produits à l’échelle régionale, nationale ou internationale.

Source : http://www.filfird.org/