Suite au succès de la carte de fidélité Gspot, GEDENIM lance la première carte cadeau sans contact grâce à la solution développée par AIRTAG.

Forts du déploiement de la première carte de fidélité sans contact, l’enseigne de prêt-à-porter GEDENIM et AIRTAG, le leader  européen des applications marketing sans contact pour le point de vente, annoncent aujourd’hui le lancement de la première carte cadeau sans contact. Cette initiative confirme ainsi le succès de la solution de fidélisation et d’animation interactive « Gspot » déployée sur l’ensemble des points de vente de l’enseigne fin 2006, avec près de 50 000 cartes actives à ce jour.

Le « pack carte cadeau GEDENIM » comporte la carte sans contact Gedenim, ainsi qu’un flyer permettant au client d’écrire un message personnalisé et indiquer le montant chargé au bénéficiaire de la carte.

Distribuée sur l’ensemble du réseau Gedenim, la carte cadeau peut être chargée d’un montant au choix dans la limite de 150€, puis utilisée dans n’importe quel magasin de l’enseigne en une ou plusieurs fois pendant un an après son activation.

Simplicité d’activation et d’utilisation

L’utilisation de la technologie sans contact et l’intégration complète au système d’encaissement permet une activation instantanée et automatique de la carte cadeau une fois le paiement confirmé, offrant ainsi une expérience simple et rapide pour le client, et une totale sécurité pour GEDENIM.

L’application développée par AIRTAG permet par ailleurs une grande simplicité d’utilisation en caisse, ainsi que la mise en place d’animations interactives associées à la carte cadeau, telles que la consultation du solde disponible sur la borne, la possibilité de laisser des messages personnalisés au bénéficiaire de la carte, etc.

Transformation automatique en carte de fidélité

Une fois le solde épuisé, la carte cadeau se transforme automatiquement en carte de fidélité : le client est immédiatement enrôlé dans la communauté Gspot. La mise en place de l’application de carte cadeau GEDENIM développée par AIRTAG représente donc un outil complémentaire de fidélisation pour l’enseigne.


Cadeau idéal pour les clients

Avec la carte cadeau Gedenim, les clients peuvent enfin offrir un cadeau à leurs proches avec l’assurance de faire plaisir tout en permettant au bénéficiaire de la carte de choisir et acquérir un produit adapté à ses envies et besoins.

La technologie sans contact fait par ailleurs de la carte cadeau Gedenim un produit original, innovant et différenciant des autres cartes cadeaux de par les services interactifs associés au programme de fidélité Gspot.

Levier commercial pour l’enseigne

En cette période crise, la mise en place de la carte cadeau est un véritable atout commercial pour Gedenim :
-    Son lancement permet de fidéliser les clients existants grâce à un produit innovant et pratique, pour toutes les occasions, tout au long de l’année.
-    La carte cadeau est un moyen complémentaire de générer du trafic en magasin en attirant de nouveaux prospects, qui sont automatiquement enrôlés dans le programme de fidélité Gspot une fois le solde de leur carte cadeau épuisé.
-    L’offre carte cadeau représente un chiffre d’affaires supplémentaire, d’autant plus avantageux pour l’enseigne qu’il est « encaissé d’avance ».

Gestion automatique des compensations

L’ensemble des informations relatives à l’activation et à l’utilisation des cartes cadeaux est consultable en temps réel par les équipes managériales et comptables de Gedenim grâce à une interface web dédiée développée par AIRTAG.

Cette interface permet à Gedenim de gérer en toute simplicité les mouvements de capitaux entre le compte séquestre du groupe et le compte propre de chacun des magasins Gedenim.

Source : http://www.airtag.com/