L’iPhone et les nouveaux téléphones portables font sensation, notamment, grâce à l’accéléromètre. Lors du Mobile World Congress nous avons eu la chance de retrouver une nouvelle invention. Cette dernière est la carte Sim avec détecteur de mouvements. À la réalisation de cette nouvelle carte Sim, on retrouve la société Oberthur Technologies. Ce petit bijou technologique a été nommé SimSense. Elle offre vraiment des avantages très sympathiques, mais pour le moment, on ne sait pas si elle sera en vente ou pas. La réponse pour bientôt.
Nous aurons peut-être très bientôt la chance de voir une nouvelle génération de carte Sim. Les téléphones portables avancent à grands pas, mais quand est-il pour la carte Sim ? Voici une des nombreuses questions que s’est posée la société Oberthur Technologies avant de nous concocter une nouvelle carte Sim qui fera bon nombre d’adeptes, j’en suis sûr.
Que possède cette nouvelle carte Sim ? Cette carte Sim en question fera office d’accéléromètre. Eh oui, elle est sensible aux mouvements et compatible sur tous les appareils téléphoniques. N’est-ce pas génial ? Plus besoin de l’iPhone pour retrouver cette technologie, elle est là dans la carte Sim.
Cette nouvelle carte Sim en question a été nommée la SimSense. Elle vous permettra d’envoyer des textos simplement en agitant votre cellulaire ou de contacter les urgences en cas de chute. Étant donné que les nouveaux téléphones portables sont déjà équipés de la même technologie que cette nouvelle carte Sim, sa commercialisation est mise en question.

On peut d’ores et déjà croire à cette standardisation de l’accéléromètre sur l’ensemble des terminaux mobiles, qui s’est vu prendre toute sa dimension avec l’iphone.

Source : http://www.repondeur-portable.net/