Paris, le 17 Février 2009 : Netsize, le leader du commerce et des communications mobiles, et AIRTAG, le premier fournisseur de solutions marketing sans contact, annoncent aujourd’hui la mise en place d’une solution de marketing mobile pour le commerce et la distribution. Basée sur la solution AIRTAG Pad et l’outil de gestion de campagnes marketing mobiles de Netsize, la solution permet aux clients d’adhérer facilement à la mailing liste et aux services mobiles d’un commerçant ou distributeur.« Nous sommes fiers de montrer la première solution de marketing mobile intégrée utilisant l’Opt-in sans contact, » dit Stéphane Roder, Directeur Marketing Groupe chez Netsize. Il ajoute : « Nous sommes persuadés que les clients sont désormais prêts à utiliser leur téléphone mobile lors de leur parcours dans le point de vente. La technologie sans contact, comme le NFC et le marketing mobile, permet aux distributeurs de renforcer le lien entre la marque, le magasin et le consommateur, développant ainsi les revenus et la satisfaction des clients.

AIRTAG Pad est le premier terminal point de vente multimédia sans contact intégrant l’ensemble des technologies cartes (Code Barre, Magnétique, Puce, Sans contact) et mobiles (NFC, Bluetooth, WIFI, 3G, Code Barre 2D) permettant aux distributeurs de fournir un service de marketing interactif en magasin accessible à tous leurs clients.

« Avec AIRTAG PAD, les distributeurs enrichissent facilement leur base de données clients grâce à l’efficacité de l’opt-in de gestion de campagnes SMS et e-mail. Parce qu’il utilise des connexions sans fil 3G, il peut être rapidement intégré dans un point de vente d’infrastructures,» dit Jérémie Leroyer, co-fondateur et président d’AIRTAG. Il ajoute : « L’intégration avec Netsize mMarketing donne aux distributeurs une solution de relation client complet, multi canal et 100% intégré. »

Grâce au mMarketing proposé par Netsize, les distributeurs peuvent utiliser le mobile pour informer, interagir avec leurs clients, et optimiser l’utilisation de ce média pour accroître les résultats. Ils peuvent ainsi gérer des mailing listes, et lancer des campagnes marketing en quelques clics, sous forme de contenus textes, SMS, MMS ou pages internet mobiles. Un tableau de bord détaillé leur permet par ailleurs de mesurer et contrôler l’efficacité des campagnes en temps réel.

La solution a notamment été adoptée par Reebok pour le lancement en magasin de son offre communautaire « Your Move » en décembre 2008.

Netsize présente la solution intégrée de Netsize mMarketing et AIRTAG Pad au GSMA Mobile World Congress, Barcelone, le 16 au 19 Février 2009. Retrouvez le stand Netsize au Hall 2, stand 2 B57.

A PROPOS DE NETSIZE

Netsize est le leader du commerce et des communications sur mobile. Les solutions de Netsize incluent l’envoi de SMS et MMS vers 200 pays ; le paiement mobile via le système de paiement opérateur (Premium SMS, MMS, & WAP) dans 23 pays ; et des plateformes de gestion de contenus mobiles avec des outils de publication et d’édition pour la gestion de services de messagerie et de portails internet mobiles. Netsize mène plus de 60 millions de transactions mobiles par mois pour 800 clients dans le monde entier. Avec 200 employés et 10 bureaux dans le monde, Netsize fournit une infrastructure technique et une expertise marketing certaine pour soutenir un tel déploiement à l’échelle globale.

Pour plus d’informations : www.netsize.com

A PROPOS DE AIRTAG

Créée en 2006, AIRTAG est la première société européenne innovante entièrement dédiée aux applications et services sans contact pour les marques et les distributeurs. Située à Vanves, en France, AIRTAG fournit des solutions sans contact et NFC intégrées : applications embarquées, plateformes applicatives et de téléchargement, et des infrastructures NFC dédiées (lecteurs, affiches interactives, tags, kiosques interactifs, etc.)

Pour plus d’informations : www.airtag.com