BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–Gemalto, NXP et Infineon présentent la première solution mobile sans contact conforme au standard Single Wire Protocol (SWP) et compatible avec les infrastructures MIFARETM*. La technologie sans contact MIFARE de NXP est déployée pour les réseaux de transport et le contrôle d’accès dans le monde entier. Compatible avec MIFARE, ainsi qu’avec toutes les infrastructures sans contact ISO 14443, la solution permettra aux utilisateurs de bénéficier de tous les services sans contact sur leur téléphone mobile. Par exemple, ils pourront voyager dans différentes villes, régler leurs achats, accéder aux locaux de leur entreprise et bénéficier de programmes de fidélité, simplement en passant leur téléphone mobile devant un lecteur.

Gemalto expose cette solution mobile sans contact universelle au Mobile World Congress cette semaine (Hall 8, stand 8A102). Le téléphone mobile intègre un contrôleur NFC de NXP associé à la carte SIM SWP sécurisée de Gemalto. Cette carte SIM incorpore un microcontrôleur flash d’Infineon compatible avec la technologie MIFARE Classic.

Jérôme Sion, directeur des activités « mobile sans contact » de Gemalto, indique : “Les nombreux projets que nous avons menés à bien dans le monde entier ont prouvé le vif intérêt des consommateurs pour le mobile NFC, pour sa simplicité d’utilisation et le potentiel de services qu’il recèle. Cette première mondiale ouvre la voie à de nouvelles possibilités et démontre l’engagement de Gemalto à répondre aux attentes des consommateurs : de plus en plus de services innovants et une commodité accrue ».

« En tant que co-inventeur de la technologie NFC, NXP travaille avec des partenaires industriels majeurs afin de créer un véritable écosystème autour de NFC et de faciliter le développement d’applications de paiement et de billetterie pour les téléphones équipés de puces NFC » , commente Chris Feige, senior director & General Manager NFC pour NXP Semiconductors. « Avec plus d’un milliard de cartes en circulation aujourd’hui, les plateformes MIFARE représentent la technologie sans contact la plus largement déployée. La disponibilité d’applications compatibles MIFARE sur les téléphones mobiles renforce l’attrait de la technologie NFC ».

“Avec la puce de sécurité d’Infineon, les téléphones mobiles vont proposer des fonctions NFC sécurisées, pratiques et performantes », ajoute Dr. Helmut Gassel, Président de la division Chip Card and Security chez Infineon Technologies. “Notre puce sécurisée fournit le haut niveau de sécurité exigé dans les applications de transport et de paiement”.

* MIFARE est une marque déposée de NXP BV aux Etats Unis et dans d’autres pays.

Source : http://www.businesswire.com