Inside Contactless étend son partenariat avec Sagem Wireless. Ce nouveau développement a pour objectif la création d’une nouvelle plateforme de mobiles capables de supporter les services NFC (Near Field Communications).

Disponibles auprès des grands opérateurs et des clients à partir du 4ème trimestre 2009, ces nouvelles plateformes exploiteront la puce NFC MicroRead d’Inside, en association avec la pile protocole NFC MicroRead Software Foundation, intégrée sous licence par Sagem et validée spécifiquement vis-à-vis de sa propre plate-forme logicielle.

Parallèlement à ce partenariat avec Sagem Wireless, Inside a renforcé son potentiel NFC en inaugurant un nouveau centre de support situé à Cergy (95), dont les équipes ont été formées avec d’anciens ingénieurs Sagem spécialisés en intégration et en validation de systèmes téléphoniques. Ces nouvelles installations vont également servir de laboratoires pour les tests de performances RF et de validation des mobiles, ainsi que pour accélérer les processus d’intégration NFC et les tests d’interopérabilité pour tous les clients.

C’est une nouvelle intéressante qui suppose un intérêt certain pour cette technologie et un déploiement accéléré à la fois des mobiles et des services NFC pour la fin d’année.

Source : http://www.globalsecuritymag.fr/