Le 11 février 2009, le groupe Carrefour lancera officiellement, en partenariat avec Mastercard, sa nouvelle gamme de cartes Pass sans contact…

La Société des Paiements Pass, filiale bancaire du groupe de distribution, a conçu des cartes qui proposent une large palette d’avantages, de services et de garanties. Ainsi, avec leur carte Pass (standard ou Gold, avec paiement au comptant ou à crédit), les clients cumulent des euros sur leur compte de fidélité Carrefour sur leurs achats effectués chez Carrefour, mais aussi à l’extérieur du groupe: les avantages sont bonifiés de 20 % dès lors que les clients règlent avec leur carte à l’extérieur du réseau. A noter également que les cartes proposent diverses assurances et assistances incluses, ainsi que qu’un choix d’assurances “à la carte”.

Par ailleurs, la nouvelle gamme de cartes intègre la technologie sans contact PayPass de Mastercard. Les clients pourront donc utiliser cette technologie pour les achats inférieurs à 25 euros. Le groupe commencera par équiper ses hypermarchés en terminaux compatibles, et espère achever le déploiement d’ici deux ans.

La carte standard est proposée à 14 euros par an, contre 50 euros pour la carte Gold.

Aujourd’hui, Carrefour compte 2,8 millions porteurs de la carte Pass “ancienne génération”. Le groupe espère atteindre 2,5 millions de souscriptions des cartes nouvelles génération d’ici fin 2009. Pour pousser clients et prospects à souscrire ces cartes, le groupe lancera en mars un vaste plan de communication avec des relais en magasin, sur Internet et via les Call Centers.