Les 9 et 10 décembre 2008 au Cnit, Paris-la Défense aura lieu la 4ème édition du salon de la radiofréquence, organisé par Reed Expositions.Beaucoup parlent de la RFID, peu d’industriels l’ont déployée. Fort de ce constat, les organisateurs du salon de la radiofréquence ont tenu pour cette quatrième édition à mettre en avant les retours d’expérience et à donner la parole aux pionniers qui l’ont mise en oeuvre. De quoi rappeler que cette technologie répond aux besoins opérationnels concrets des entreprises comme l’optimisation de la gestion des inventaires et de la chaîne logistique. Qui plus est, elle s’adresse à tous les secteurs industriels, de l’aéronautique au transport en passant par la chimie, l’automobile…

La conférence plénière donnera le ton avec le témoignage d’Iveco. L’application déployée par le constructeur italien de véhicules industriels porte sur la gestion, l’identification et le suivi des pièces de rechange des camions, du magasin central jusqu’au revendeur, et dans le futur jusqu’à leur montage sur le véhicule.

Par ailleurs, les multiples ateliers ont été conçus pour répondre aux interrogations soulevées par la réalisation d’un déploiement RFID. Ils apporteront un contenu pédagogique (formation, normes…), feront le point sur les applications disponibles (inventaire en magasin, traçabilité…) tout en s’attachant à couvrir les spécificités sectorielles. A noter un atelier consacré aux financements des projets RFID et aux aides dont peuvent bénéficier les PME et les PMI.
Les visiteurs pourront découvrir les produits et les offres d’une centaine d’exposants, soit 40 % de plus que l’an dernier. L’ensemble de la filière est représenté : les fournisseurs de services (audit, conseils, intégration…), les spécialistes des technologies de communication (NFC, ultra haute fréquence…) et les fabricants de terminaux et composants (lecteurs, identificateurs, puces…).

Pour plus d’information : www.rfid-show.com

Source : www.usinenouvelle.com