Ce projet révolutionnaire mis en œuvre par Thales prévoit l’émission par la DGSN (Direction Générale de la Sécurité Nationale) de 20 millions de cartes à puce au cours des quatre prochaines années.

Ces documents d’identité biométriques reposent sur la technologie des cartes à puce sans contact, garantissant une sécurité maximale des documents et un respect total des droits et de la liberté des citoyens. La solution comprend des équipements et des logiciels de production de documents identitaires, des consommables haute sécurité et une connexion avec l’AFIS (Automated Fingerprint Identification System) qui réalise l’acquisition des empreintes digitales.
La sécurité a été intégrée au système dès les premières phases de conception, y compris sur le plan logiciel, afin de garantir une sécurité sans faille à tous les niveaux du processus de production des documents. Les cartes d’identité biométriques, dont la durée de vie garantie est de 10 ans, seront produites dans deux centres.

Thales a développé des systèmes de production et de contrôle des documents identitaires qui sont aujourd’hui opérationnels dans plus de 25 pays et qui ont à ce jour généré plus de 200 millions de documents et capturé plus de 150 millions d’empreintes digitales.

Cette nouvelle carte d’identité sans contact permettra de combiner d’autres services comme par example le titre de transport.

Source : www.publi-news.fr