Synergia en partenariat avec le Pôle de Compétitivité “Transactions Electroniques Sécurisées” oraganise un petit déjeuner technopolitain qui se tiendra le Vendredi 17 octobre 2008 dans les locaux de NXP Semiconductors.

PÔLE TRANSACTIONS ELECTRONIQUES SECURISEES

Comme les 70 autres Pôles de compétitivité français, le Pôle « Transactions Electroniques Sécurisées » favorise l’ancrage de sa filière au sein de sa région et stimule l’innovation à travers des projets collaboratifs. Trois ans après sa labellisation, le pôle TES fédère un réseau d’une centaine d’acteurs : petites et grandes entreprises, centre de recherche et de formation, qui, ensemble,  porte 42 projets innovants.
Près d’un quart de ces projets labellisés exploite les nouvelles technologies « sans contact »,  ouvrant un champ formidable de développement de services nouveaux.
A partir d’exemples concrets et de témoignages d’utilisateurs et de créateurs de ces technologies, ce petit déjeuner propose d’apporter une vision des usages mobiles de demain.

LE FORUM DES SERVICES MOBILES SANS CONTACT

Initié par Luc Chatel, secrétariat d’Etat à l’industrie et au commerce, ce Forum ambitionne de réunir l’ensemble des acteurs de la filière (opérateurs, fabricants de terminaux mobiles et de semi-conducteurs, banques, pôles de compétitivité, collectivités locales et associations) pour  lever les freins au développement de la technologie NFC (Near Field Communication), permettant ainsi le déploiement rapide de services commerciaux.. Il s’agit en outre de faire du téléphone mobile « un véritable portefeuille électronique ».
Sous la présidence de Jean-Yves Granger, l’une des premières missions du Forum sera de présenter au secrétaire d’Etat une évaluation des coûts d’investissements et des retombées économiques de ces services mobiles (paiement, transport fidélité).

Rendez-vous le Vendredi 17 octobre 2008 à 8 h 15
2, Esplanade Anton Philips
Campus EffiScience – Colombelles

Pour plus d’informations : http://www.synergia.fr/communication/petits-dejeuners.php

Source : www.synergia.fr