LEGIC® Identsystems SA annonce la conclusion d’un accord de licence avec RF IDeas, Inc. aux États-UnisLEGIC® Identsystems SA est reconnu mondialement en tant que développeur et fabricant de la technologie de carte à puce sans contact pour les applications d’identification personnelle.
L’entreprise a annoncé en semptembre la mise en place d’un partenariat avec la société américaine RF IDeas, Inc. Le fournisseur leader de solutions pour lecteurs d’identification personnelle et de contrôle d’accès aux États-Unis s’apprête à mettre au point un lecteur économique USB, RS-232 et Ethernet pour des applications dans le domaine du contrôle d’accès pour les clients LEGIC existants.

RF IDeas met au point et fabrique des solutions de lecteur de proximité et sans contact qui élargissent considérablement le champ d’application des cartes d’accès aux immeubles. Parmi ces applications, on note l’identification des collaborateurs, les solutions d’accès aux ordinateurs et aux réseaux LAN, la gestion de la présence et bien d’autres encore, qui utilisent toutes les cartes à puce sans contact existantes

Selon Otto EGGIMANN, Vice-président du développement des ventes et des affaires pour LEGIC Identsystems, « Notre partenariat est particulièrement intéressant en raison de la flexibilité qu’offre RF IDeas aux clients de LEGIC ». Il poursuit : « La rétrocompatibilité de LEGIC permet aux anciens clients de profiter des mêmes possibilités que les nouveaux en ce qui concerne l’utilisation de leur justificatif d’identité d’entreprise pour leur connexion PC auprès d’un leader qui a fait ses preuves. L’offre à la fois innovante et conviviale de RF Ideas améliore la plage d’applications de LEGIC, en particulier pour les clients souhaitant combiner au sein d’un même justificatif d’identité un accès physique et logique. Nous sommes ravis d’accueillir RF IDeas parmi nos nouveaux partenaires de poids au sein de notre réseau de partenaires d’Amérique du Nord, en plein essor ».

RF IDeas fabriquera des lecteurs adaptés à la technologie de cartes à puce sans contact de LEGIC. Le lecteur de RF IDeas, AIR ID Enroll, est un lecteur externe à connecter à un port USB. Il lit les cartes intelligentes sans contact pour contrôler l’accès lié à la connexion aux ordinateurs. Plus besoin de procéder à une saisie manuelle, ce qui permet une identification infaillible. AIR ID est compatible avec la technologie de carte intelligente sans contact 13,56 MHz de LEGIC et permet aux utilisateurs d’appliquer leurs cartes d’accès aux immeubles ou autres étiquettes/dispositifs d’identification et de sécurité de LEGIC dans l’ensemble de l’espace de travail.

Rick LANDUYT, PDG de RF IDeas, Inc., commente : « L’ajout de la prise en charge LEGIC à notre gramme de produits AIR ID s’est faite en douceur et ce partenariat nous permet de répondre à l’augmentation actuelle de la demande, tout en nous ouvrant de nouveaux marchés. L’intégration des solutions LEGIC à notre offre a constitué une évolution essentielle pour notre gamme de produits AIR ID ».

Source : www.mag-securs.com