Quelques 150 employés de Credit Suisse, PostFinance, Swisscard, Swisscom, Telekurs Multipay et Visa Europe peuvent désormais régler leur repas à la cantine avec leur téléphone portable. Il s’agit d’un projet-pilote de septembre à novembre.

Le “paiement sans contact, par téléphone portable et carte de crédit” permet de payer plus rapidement et plus simplement, ont indiqué les entreprises partenaires du projet vendredi.

Cette opération a pour but de déterminer la viabilité d’exploitation et la faisabilité technique ainsi que le confort d’utilisation de ce mode de paiement.

Grâce à un logiciel spécial installé dans le téléphone, le paiement se fait en approchant l’appareil d’une caisse ou d’un automate équipé d’un “lecteur de carte sans contact”. La somme versée est ensuite décomptée sur la facture de la carte de crédit.

Afin que le paiement puisse se faire le plus rapidement possible, la saisie d’un code n’est pas demandée systématiquement pour des petits paiements.

C’est la première fois que le processus de paiement au moyen de la technologie NFC est testé avec un téléphone portable en Suisse.

Source :www.romandie.com