Le forum des Communications sans fil de proximité aura lieu Jeudi 9 et Vendredi 10 octobre 2008 à l’UIMM, 56 avenue de Wagram, 75017 Paris.Les communications « radio courte portée » permettent, dans beaucoup d’applications, de remplacer le filaire par le sans fil afin d’obtenir beaucoup plus de souplesse dans l’exploitation des applications. Des technologies telles que NFC, Bluetooth, WiMedia semblent avoir un avenir important.

Cet évènement organisé par Asprom, regroupera des orateurs des milieux industriels et académiques fortement impliqués dans la définition et/ou l’utilisation de ces nouvelles technologies de communication courte portée.
L’objectif est de faire le point sur leur maturité, leur disponibilité, l’état de la normalisation, d’autre part de mettre en lumière leur importance dans la définition de nouvelles applications dans des domaines aussi variés que les réseaux de communications mobiles, le home networking, le transport, l’ubiquité numérique, les étiquettes électroniques, etc.

Pour plus d’informations sur le programme de ces deux journées et inscriptions, veuillez consulter le lien suivant :
http://www.itrmanager.com/articles/81781/communications-fil-proximite-br-technologies-demain-applications.html

Source : www.itrmanager.com