Le salon Cartes 2008 s’annonce riche en rencontres et en innovations les 4, 5 et 6 novembre prochains au Parc des expositions de Villepinte à Paris !
Le groupe ABnote, en tant qu’acteur incontournable du monde de la carte, présentera ses filiales (dont CPS Technologies sa filiale française) et ses nouvelles offres ; le tout parfaitement intégré dans les thèmes officiels de l’édition 2008 : le développement durable, les Etats-Unis, le NFC et la convergence.Paiement sans contact, mobilité, contenu, standardisation, sécurité numérique…Aujourd’hui, une nouvelle chaîne de valeur se met en place entre les différents acteurs du marché de la carte à puce et de l’identification.
Pour mieux appréhender et anticiper ces changements majeurs, CARTES & IDentification est le rendez-vous mondial incontournable. Les Trophées Sésames, un focus spécial USA, un congrès à la pointe, une zone NFC, une exposition de smart devices…, sont autant de points forts pour les 520 exposants et 20 000 visiteurs attendus du monde entier.

ABnote, est l’un des sponsors officiels de ce salon Cartes 2008.
Cette année, les thèmes des Etats-Unis et du développement notamment sont à l’honneur de la manifestation. Ainsi, dans la continuité de la charte de l’AFPC (Association Française des Fabricants et Personnalisateurs de Cartes) « Cartes en fin de vie », signée par ses membres lors de CARTES & Identification 2007, le salon met en avant les efforts engagés par l’industrie en matière de développement durable. Dans cette perspective, le groupe ABnote est fier d’être sponsor officiel de Cartes Goes Green. La filiale américaine du groupe, Arthur Blank, leader mondial en fourniture de cartes écologiques, fournira les badges du salon pour les trois jours de la manifestation.
Réalisés en PVC recyclé, ils seront équipés de la technologie MiFare. Avec ce badge, les visiteurs auront accès au hall d’exposition ainsi qu’aux différentes conférences, dont « Cartes Goes Green Summit ». Pour cette conférence, Arthur Blank et CPS Technologies, en qualité respective de fabricant et de personnalisateur, ont été choisi pour exposer l’état de l’art de la démarche de développement durable dans le monde de la carte.

Un stand de plus de 100m² sera dédiée aux nombreuses innovations des filiales
A l’occasion du salon, ABnote disposera d’un stand spécialement conçu pour être un véritable espace d’accueil et d’échange pour les visiteurs, clients et journalistes.
Les produits et services phares du groupe tel que ses cartes innovantes, sa gamme de cartes écologiques, son offre NFC « PROXAMA », son offre OTA « Red WAVE » ou encore son offre de gestion de la Fidélité et de la relation client « Costumer Value Management  » y feront l’objet de démonstrations interactives.

Pour en savoir plus : http://fr.cartes.com/ExposiumCms/do/admin/visu?reqCode=accueil

Source : www.lyon-communiques.com