L’opérateur expérimente le rechargement express des cartes prépayées (Carte Bouygues Telecom) avec la technologie sans contact. Disponible dans une dizaine de points de vente, ce pilote sera étendu à 50 autres.

Les commerçants partie prenantes de l’expérience proposeront gratuitement aux clients souhaitant recharger leur mobile une carte de rechargement express. Equipée d’une puce sans contact, la carte conserve le numéro de téléphone et dispense la saisie de son numéro de téléphone à chaque rechargement. Le client approche sa carte sans contact de la borne, qui reconnaît automatiquement le numéro de téléphone.

Le client n’a plus qu’à payer au commerçant le montant de crédit de consommation qu’il a choisi et sa carte Bouygues Telecom est créditée en quelques secondes. Cette première est mise en place avec la société Mobilysim. Cette initiative constitue une nouvelle avancée dans le développement des offres de service proposées aux utilisateurs de mobiles et confirme le rôle d’innovateur de l’opérateur. Bouygues Telecom conduit de nombreuses expérimentations dans le domaine du transport et du paiement. L’entreprise participe ainsi activement à la standardisation de la technologie NFC.

Source : www.lavienumerique.com