Dans la continuité du billet électronique, la carte d’embarquement virtuelle enregistrée sur les téléphones mobiles est désormais disponible.

Le procédé est simple, rapide et efficace : le voyageur doit s’enregistrer sur Internet après quoi il recevra, sous forme de code barre, sa carte d’embarquement par sms. Il lui suffit ensuite de présenter son portable à une borne, et d’embarquer dans l’avion.

Cette nouvelle technique adoptée par Air France dans la poursuite de son objectif « zéro papier », n’est pour l’instant disponible que sur la ligne Paris-Amsterdam.

Le portable comme carte d’embarquement, mais aussi bientôt comme moyen de paiement pour une baguette de pain ou encore un journal : En effet, la mise en place du système « payez mobile », prévue pour 2009, permettra le paiement par téléphone facilitant ainsi le passage en caisse et une plus grande rapidité. Les projets ne manquent donc pas pour l’utilisation du téléphone portable, véritable « couteau suisse numérique » d’après France Info.

Source : www.lesinfos.tv