Visa continue sa dynamique en matière de technologie mobile à l’échelle mondiale.
La plate-forme mobile Visa propulse de nouveaux programmes de paiements mobiles au Brésil, en Corée du Sud et des programmes pilotes de services à valeur ajoutée aux États-Unis.

Le numéro un mondial des paiements, a entamé la prochaine étape visant à faire du commerce mobile une réalité mondiale en lançant quatre nouveaux programmes permettant de livrer des paiements et des services via des appareils mobiles. Deux programmes de paiements mobiles commerciaux, au Brésil et en Corée, ainsi que deux offres mobiles et des pilotes de notification de transaction aux États-Unis, viennent s’ajouter à plus d’une douzaine de programmes pilotes et commerciaux validés par la plate-forme mobile Visa autour du monde.

La plate-forme mobile Visa procure aux partenaires opérateurs bancaires et sans fil de Visa les outils et le cadre technologique nécessaires pour développer, tester et offrir des services mobiles innovants autour des paiements à ce segment en pleine croissance du marché. La plate-forme mobile prend déjà en charge des pilotes et des programmes grand public dans une douzaine de pays et de territoires, offrant des services de paiement pratiques, fiables et sécurisés aux consommateurs qui jouissent d’un mode de vie actif.

Visa investit dans sa plate-forme mobile à l’heure où un nombre croissant de consommateurs adopte des appareils mobiles, tant dans les marchés développés que dans les marchés émergents. D’après la GSM Association, il existe près de 3,5 milliards d’appareils de ce type dans le monde, la croissance la plus forte émanant des pays en développement. Avec l’augmentation du nombre de ces appareils et comme les appareils eux-mêmes deviennent plus intelligents, les consommateurs comptent sur eux pour bien plus qu’une simple communication, ce qui crée pour eux l’occasion idéale de jouer un rôle central dans le commerce et d’offrir de nouveaux services autour du paiement.

En créant sa plate-forme mobile, la vision de Visa était d’appliquer l’échelle, la flexibilité et la sécurité de son réseau de paiement mondial pour livrer des services de paiement et des services mobiles à valeur ajoutée fournissant une valeur immédiate pour les consommateurs, les marchands et les émetteurs.

« Aujourd’hui, nous constatons encore une fois les grands progrès réalisés par Visa et nos partenaires dans le développement de services financiers mobiles », a déclaré Elizabeth Buse, directrice mondiale des produits de Visa Inc. « L’expansion de l’écosystème des paiements a également fourni à Visa une opportunité accrue de livrer des produits et des services innovants à un ensemble divers de parties prenantes. »

Source : www.businesswire.com