Les publicitaires font preuve d’innovation pour adapter les médias existants aux nouveaux modes de consommation devenus nomades grâce à la téléphonie mobile.

Les grandes régies publicitaires démarrent le développement de la publicité sans contact en France! Ce concept, reposant sur l’ajout d’une “puce sans contact” dans un support publicitaire, investira 2000 panneaux publicitaires à Bordeaux en 2009.

Et c’est Clear Channel, détenteur du marché, qui appliquera ce nouveau concept aux annonceurs sensibles à l’innovation mais aussi au retour sur investissement car cet outil marketing permettra en effet d’analyser de réelles statistiques pour améliorer leur campagne.

La création de l’Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) par les opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Telecom, Orange et SFR prend donc tout son sens parallèlement aux actions menées sur des villes tests comme Caen ou Strasbourg.

Les annonceurs intéressés par le projet vont encore plus loin en espérant transformer ces affiches publicitaires “nouvelle génération” en véritables points de vente!

Des producteurs de concerts comme Universal envisagent de vendre des billets depuis une simple affiche et certaines enseignes du commerce on-line et off-line voient en ce concept une nouvelle opportunité permettant de booster les ventes promotionnelles.

Source : www.lepost.fr