Bouygues Telecom a mis en place un système de rechargement express de ses cartes prépayées (Carte Bouygues Telecom) avec la technologie sans contact. Pour l’instant, seule une dizaine de points de vente propose de tester ce projet pilote avant son extension à une cinquantaine d’autres d’ici la fin de l’année.

Le rechargement de son mobile se fait en toute simplicité : on approche sa carte sans contact de la borne, le numéro de téléphone est automatiquement reconnu. Le client n’a alors plus qu’à payer au commerçant le montant de crédit de consommation choisi. La carte est enfin créditée en quelques secondes. Il n’est donc pas nécessaire de saisir son numéro de téléphone à chaque rechargement.

« Cette première mondiale, mise en place avec la société Mobilysim, vient compléter les autres modes de rechargement virtuel (tickets achetés dans les points de vente, rechargement express en points de vente, depuis les distributeurs de billets de banque et par Internet) », explique l’opérateur qui croit dans les débouchés de la technologie sans contact mobile : billet électronique, lecture d’affiches intelligentes, cartes de fidélité dématérialisées…

Source : www.pcinpact.com/actu/news