Marseille et Lyon veulent prennent part en matière de développement de services mobiles et de journées consacrées à leur démocratisation auprès des acteurs qui font partie intégrante de ce marché.

Deux mois après le dernier Mobile Monday organisé à Marseille et ayant réunit entre autres les responsables de Yahoo Mobile et Google Android, Lyon Infocité (une organisation professionnelle du secteur des TIC de la région lyonnaise) vient de s’associer à PACA Mobile Center qui est un centre mutualisé européen permettant de tester plusieurs centaines de mobiles.

Le but est de proposer des journées mobilité, appelées les Mobile Monday, également à Lyon pour développer la filière mobile dans le quart Sud-Est de la France.

« Les Mobile Monday Méditerranée auront désormais lieu à Lyon deux fois par an et rassembleront les entreprises Marseillaises et Lyonnaises », précisent les deux entités dans un communiqué de presse. « Dans le cadre de notre partenariat avec le PMC, les entreprises lyonnaises auront désormais la possibilité d’accéder facilement à des centaines de terminaux afin de simplifier leurs développements. Un véritable levier de croissance pour la R&D », a ajouté pour sa part Hervé Champaney, le président du « club de la mobilité » de Lyon Infocité.

En plus de rassembler régulièrement les différents acteurs du monde des mobiles quelques fois par an, l’objectif des Mobile Monday Méditerranée est également d’encourager la création et le développement de sociétés en rapport avec ce marché à Lyon ou à Marseille. Pour rappel, en juin dernier, Marseille à inauguré le plus grand centre mutualisé NFC d’Europe.

Source : www.mobinaute.com