Le RFID Study Tour 2008 aura lieu les 17 et 18 Septembre 2008, en commençant à Lisbonne et en se terminant à Porto (Portugal).

Avery Dennison, membre de FILRFID (Association française des acteurs RFID, Fabricants, Intégrateurs, Éditeurs, Conseils et Experts) sera le sponsor du voyage d’étude au Portugal.
Le RFID Study Tour aura pour but de comprendre comment la RFID peut accroître l’efficacité des distributeurs et séduire les consommateurs.

Co-organisé par RFID Sherpas LLC et Creative Systems, ce voyage d’étude offre une rare occasion d’examiner “en coulisses” la RFID en action et en détail, de rencontrer des experts RFID, et de comprendre la véritable histoire de distributeurs qui vont de l’avant avec la RFID. Les participants pourront rencontrer des membres du projet et les équipes de gestion de deux grands distributeurs.

Le voyage d’étude RFID débutera à Lisbonne avec une visite de Byblos Livrarias (www.byblos.pt ), une chaîne de distribution de produits culturels (Livres, CD, Logiciels, etc. Les participants visiteront Byblos, ses  magasins et entrepôts. Selon les dirigeants de Byblos,la RFID a permis de réduire le niveau de ses stocks de 35% et de réduire le temps d’attente en caisse de 65%.
La visite de Byblos sera suivie d’une visite d’un magasin d’habillement du distributeur Throttleman (www.throttleman.com). Ce détaillant a reçu le prestigieux prix Best Enterprise Solution à EuroShop 2008. Les participants auront l’occasion de voir les process de gestion des stocks sur le point de vente, le système de passage en caisse et les animations interactives telles que le Magicmirror. Le groupe se rendra ensuite à Porto au centre de distribution Throttleman pour d’apprendre comment la RFID permet l’accélération des flux marchandises vers les magasins de près de 5 jours.

Cet événement est une opportunité unique pour n’importe quel distributeur qui cherche à mettre en œuvre des solutions RFID.

Pour plus d’informations : filrfid@gmail.com ou au 0 950 20 98 99.   

Source : www.filrfid.org