La Banque Populaire prend en compte les nouvelles technologies en expérimentant sa carte de paiement sans contact appelée « Flash » à Besançon.

La Banque Populaire sort des habitudes classiques de paiement et propose une nouvelle carte sans contact pour régler des achats d’un montant inférieur à 20€.

Le sans contact permet une rapidité près de 5 fois supérieure à celle des moyens de paiement traditionnels (en moyenne 5 au lieu de 22 secondes).

Ce nouveau moyen de paiement utilise la technologie Visa PayWave. Il est équipé d’une antenne invisible qui entoure la carte qui pour déclencher son activation doit se trouver à moins de 2 centimètres du lecteur. La carte “Flash” est d’ailleurs compatible avec tous types de lecteurs.

La carte “Flash” sera disponible sur l’ensemble des magasins de l’espace commercial de Besançon, soit plus de 200 enseignes !

4000 clients de la Banque Populaire ont déjà accepté de participer à l’opération sans contact qui va durer 6 mois, ce qui pourrait conduire à une généralisation dès la rentrée 2008.

 

Des tests de paiement sans contact sont menés actuellement un peu partout en France par d’autres banques. Cependant, on peut déjà compter plus de 30 millions de cartes sans contact à travers le monde !

 

 

Source :www.macommune.info