Le mobile 3G de Bazile Telecom tente actuellement de séduire une clientèle dans la fleur de l’âge en proposant un téléphone portable simplifié pour les personnes âgées !

Au programme : logiciels téléphoniques de planification pour les aides à domicile afin d’accompagner l’essor des services à la personne.

67% des Français déclarent recourir occasionnellement au services à la personne. On note un taux de croissance annuel de 12%. Ceci est principalement lié à un vieillissement de la population ainsi qu’aux incitations fiscales des pouvoirs publics. On peut remarquer un besoin de moderniser leur métier et de diversifier leur offre.

Le nombre de missions ne cessent d’augmenter au niveau des aides à domicile (aides ménagères, aides soignantes, jardiniers…) ce qui commence à poser problème à leurs employeurs en terme de planification des missions et facturation.

 

Selon Jean-Luc Koch, président de Devoteam, groupe de conseil en technologies de l’information, « sur ce marché en pleine explosion, les nouvelles technologies mobiles ont énormément à apporter pour accroître la réactivité et l’efficacité des professionnels. » Equipés d’un dispositif mobile, les intervenants qui sont souvent en déplacement pourront être tenus informés en temps réel de leur planning, des ordres de mission, du nombre d’heures effectuées…

Avec Bazile, c’est facile ! On peut améliorer le transfert d’information et la qualité du service en s’adaptant aux personnes âgées. En effet, le portable Bazile n’a qu’une seule touche qui permet d’être mis immédiatement en relation avec un opérateur qui transfèrera l’appel à l’interlocuteur désiré. Le téléphone est également doté d’un système de reconnaissance vocal qui permet d’appeler directement un contact en prononçant son nom.

Cette révolution mobile donne enfin l’accessibilité du troisième âge aux nouvelles technologies !

Source :  www.innovationlejournal.com