La NFC va donner une nouvelle vie au street marketing, tout en interactivité !

La NFC permet de télécharger une promotion sur son mobile via une affiche publicitaire, obtenir les horaires d’ouverture d’un musée, enregistrer le plan du métro depuis l’abris bus ou prendre un café gratuitement sur un distributeur automatique grâce à un tag NFC financé par une pub.

Toutes ses applications seront bientôt disponibles grâce au renouvellement du parc des mobiles NFC par les principaux opérateurs téléphoniques avec un lancement massif prévu pour début 2009. On aura donc une réelle interactivité avec le consommateur. La NFC permettra de mettre en place des programmes de fidélité ludiques et innovants.

De plus, on pourra évaluer plus précisément la pertinence des campagnes marketing en ayant accès aux retombées chiffrées qui permettront de comptabiliser le nombre des visites “actives”.

La NFC sera certainement plus apprécié pour son aspect non intrusif par rapport aux bornes Bluetooth qui “balaient” tous les passants. En effet, c’est le consommateur qui choisira ou non de télécharger l’information s’il est séduit par l’affiche publicitaire interactive. Au contraire, les bornes Bluetooth envoient des requêtes non sollicitées par le passant.

La NFC va donc devenir la technologie de référence pour les marketeurs : affaire à suivre !

Source : www.atelier.fr