La technologie NFC pourra bientôt être intégrée au monde du mobile à grande échelle notamment grâce au nouveau partenariat signé entre Microsoft et la société canadienne Sirit…

 La NFC avec la technologie de puce sans contact est déjà présent dans le monde de la téléphonie mobile. Cependant, peu de constructeurs proposent la NFC dans des terminaux sous Windows Mobile.

Cette situation pourrait rapidement évoluer avec le partenariat signé entre Microsoft et la société canadienne Sirit, spécialisée dans la fourniture de technologies RFID. Cette collaboration avec Microsoft a pour but d’apporter une compatibilité native du NFC dans le système Windows Mobile. Les logiciels intégrés de Sirit pourraient être intégrés aux terminaux Windows Mobile pour leur apporter une compatibilité accrue avec cette technologie “sans contact”.

Il reste à savoir à quelle échéance les prochaines versions de Windows Mobile pourront intégrer un tel support et quand les premiers terminaux l’exploitant pourront être mis sur le marché…

Pour rappel, BenQ a déjà commercialisé un PDAPhone NFC, le T80, équipé d’un système Windows Mobile 6.

Source : www.mobinaute.com