NXP annonce une nouvelle branche dans sa technologie de cartes à puce sans contact en incorporant des couches de sécurité supplémentaires avec MIFARE Plus. L’objectif est de protéger les données personnelles des utilisateurs.


Ces cartes à puce sans contact, compatibles avec les solutions MIFARE Classic, apportent plus de sécurité au niveau des échanges de données, dont un chiffrement AES.

Comment ça fonctionne?

Le renforcement de l’authentification et de la confidentialité des données se fait grâce à la protection de clés 128 bits. Les différentes couches de sécurité garantissent aux utilisateurs l’anonymat et l’impossibilité de les tracer. La protection repose sur des systèmes d’identifiants (RID) couplés à des identifiants uniques (UID) de 7 bits, ainsi que sur un mode de vérification des cartes afin de lutter contre les émulateurs.

Quels débouchés?

Les systèmes de billetterie. Le niveau de sécurité répond aux besoins actuels!

Pour information MIFARE Plus peut se compléter à un système MIFARE Classic. L’infrastructure accepte les deux systèmes. NXP prévoit une disponibilité de son système pour le dernier trimestre 2008.

Cela intéresse quelqu’un?

Source: http://www.generation-nt.com