Labellisé par les pôles de compétitivité normands Transactions Electroniques Sécurisées et Mov’eo, “Automatics” vise à utiliser les technologies sans contact pour offrir des nouveaux services aux automobilistes: paiement, service pour leur véhicule..

Le 16 janvier 2008 était lancé officiellement « Automatics ». L’objectif est de démontrer l’intérêt d’utiliser le téléphone NFC comme outil universel de paiement et d’authentification de l’automobiliste. Les prototypes permettront de tester les différents cas d’utilisation : accès et paiement de parking, achat de carburant, prépaiement du péage… Ils seront installés sur le téléphone de l’usager ou directement intégrés dans la planche de bord du véhicule.
Porté par Oberthur Card Systems, leader technologique du marché de la carte à puce, le projet s’appuie également sur sept entreprises : CEV Group, Continental Automotive, Egis Mobilité, France Télécom – Orange Labs, Logiway, Overspeed, Vinci Park. Deux partenaires issus de l’enseignement et de la recherche sont également associés au projet : l’IRSEEM (Ecole supérieure d’Ingénieurs) et le laboratoire PrINT de l’Université de Caen Basse-Normandie. Ce projet de 8 050 000 euros est financé par l’Etat, le conseil régional de Basse-Normandie et le conseil général des Hauts de Seine.

Vous, automobilistes, êtes-vous intéressés par ce type de services?
Source: http://www.calvados-strategie.com