Oberthur Technologies, un des principaux fournisseurs mondiaux de cartes à puces, en partenariat avec AIRTAG – une start-up innovante spécialisée dans la technologie NFC – présente au Mobile World Congress 2008 l’application « NFC Mobile Kiosk » pour la restauration rapide…

Barcelone, Mobile World Congress – 12 Février 2008 – 07h00

Il s’agit du premier service NFC multi-applicatif complètement intégré, proposant des services marketing et de paiement.

Cette solution NFC inclut une application intégrée sur une SIM permettant à un client de restauration rapide de passer sa commande dans la file d’attente au travers d’une interface conviviale et de sauvegarder ses choix sur la SIM : la commande devient effective en présentant simplement le téléphone portable devant le lecteur relié à la caisse.
Les files d’attentes seront alors plus rapides et les incompréhensions entre le client et le vendeur seront évitées.

A travers la technologie NFC, Oberthur Technologie s’emploie à proposer des solutions qui facilite la vie quotidienne des abonnés.
Récemment, Oberthur Technologies a décidé de s’associer avec AIRTAG pour développer conjointement une nouvelle solution dédiée aux détaillants.

« Nous avons travaillé activement sur la valeur ajoutée des technologies NFC pour des réseaux de grande distribution. Notre solution « NFC Mobile Kiosk » pour la restauration rapide a été développée pour faciliter l’utilisation, améliorer la vitesse et favoriser le  service ; ceci en fait une application à forte valeur ajoutée pour la restauration rapide », déclare Jérémie Leroyer – Fondateur et Directeur général d’AIRTAG. « Cet ensemble d’applications associé au paiement sans contact apporte le meilleur de la technologie aux détaillants et fournisseurs de services. »

Le cœur de cette technologie est le FlyBuy Monochip d’Oberthur Technologies, une SIM conforme au dernier standard NFC. Cette SIM héberge à la fois une application paiement, une application prise de commande et une application fidélité.
- La première application le paiement. Celle-ci est actuellement testée avec le déploiement « Payez mobile ».
- L’application prise de commande offre une interface utilisateur conviviale permettant une sélection du menu rapide et facile.
- L’application fidélité permet de faire des téléchargements gratuits, d’obtenir des coupons de réduction et des objets promotionnels.
« Notre expertise et notre savoir-faire dans la technologie mobile a permis de développer une architecture conforme à tous les standards mis en place par les exigences des fournisseurs de service et d’assurer la gestion sécurisée de l’application sur la SIM. Nous sommes maintenant concentrés sur les services novateurs basés sur la technologie NFC. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec AIRTAG qui rendra cette solution encore plus pratique pour les clients », déclare Olivier Leroux – Mobile Product Line General Manager – Oberthur Technologies.

Cette solution innovante ouvre les portes vers une variété d’applications qui pourraient faire partie de notre quotidien dans un futur proche.

Rendez-vous sur le stand Oberthur Technologies : Hall 8 – 8B68

A propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de 733,4 millions d’euros en 2007, Oberthur Technologies est l’un des leaders mondiaux des technologies de sécurité. Son innovation et la haute qualité de ses services lui ont permis de bâtir des positions fortes sur ses principaux marchés :

■ Card Systems : un des tout premiers fournisseurs mondiaux de sécurité et d’identification  par cartes à puce, pour le mobile, le paiement, l’identité, la télévision à péage, le transport, avec les services associés tels que la personnalisation.

■ Fiduciaire : 3ème imprimeur fiduciaire mondial privé et spécialiste de la haute sécurité dans la fabrication et la gestion de billets de banques, passeports et autres documents d’identité vendus dans plus de cinquante pays.

■ Oberthur Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour le transport de fonds intelligent et la protection des distributeurs automatiques de billets.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies a une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents. Oberthur Technologies est coté sur Eurolist -compartiment B.

Site web : www.oberthur.com
Oberthur Technologies
Investisseurs / Contact Presse :
Stéphanie Cau
Tél. : +33 1 47 85 56 57 / Email : s.cau@oberthurcs.com

Contact Presse :
Caroline Soumat
Tél. : + 33 1 47 85 40 66 / Email : c.soumat@oberthurcs.com

Image 7
Investisseurs / Contact Presse :
Caroline Simon
Tél. : +33 1 53 70 74 65 / Email : caroline.simon@image7.fr

Contact Presse :
Tiphaine Hecketsweiler
Tél. : +33 1 53 70 74 59 / Email : thecketsweiler@image7.fr

A propos de AIRTAG

Fondée en 2006 par deux co-fondateurs de Haïku / Index Europe, AIRTAG est la première start-up européenne entièrement dédiée aux applications utilisant la technologie NFC.

Basée à Paris, AIRTAG fournit aux enseignes et aux opérateurs mobiles des solutions sans contact / NFC : des applications embarquées, une plateforme applicative (Interface de CRM) et des infrastructures NFC.

www.airtag.com

Contact:
Bermudes-rp
Frédérique Boyer
Elodie Vignier
Téléphone: 33 1 41 10 42 90