Airtag, le spécialiste des technologies « sans contact » NFC propose aux enseignes de la distribution un programme de fidélité clé en main, baptisé Airfid.

La carte de fidélité gagne en simplicité en devenant un tag « sans contact ». Dans le point de vente, le tag est activé lors du passage en caisse. Les points de fidélité sont accumulés automatiquement. Une borne interactive est installée dans chaque magasin. En passant le tag à 5 cm devant le lecteur, le client a accès à son compte. Il peut prendre connaissance des offres personnalisées qui lui sont destinées. Le client n’a plus qu’à passer son tag devant pour les télécharger. Hors du point de vente, le client reçoit des offres par Internet (email) ou par SMS sur son mobile.

Selon Airtag, les enseignes profitent avec Airfid d’une image originale et innovante. Elles améliorent leur connaissance de leurs clients, ce qui permet d‘affiner la communication. Les offres envoyées sur les téléphones mobiles peuvent être portées à la connaissance des proches du consommateur. Et, les clients bénéficient d’une carte ludique, interactive et moderne. Ils ont la possibilité de mettre à jour leur compte en magasin ou sur Internet ce qui leur permet de gagner des points de fidélité. Ils ont également accès à des offres personnalisées et exclusives dans le magasin comme en dehors.

Airfid est déjà en service chez Gédénim, une enseigne de prêt à porter multimarques. Il s’agit de fidéliser une cible de 15-24 ans pour les huit magasins de l’enseigne en Ile-de-France. La carte « sans contact » a séduit 10 000 clients depuis mai 2007. Ils profitent d’offres exclusives en consultant leur compte client sur la borne interactive situé en magasin. En dehors du magasin, la communication entre l’enseigne et ses clients continue, par le biais des sms et des emails. Un portail spécifique vient d’être mis en place sur le site web de l’enseigne offrant aux clients un espace complètement personnalisé.

À propos d’AIRTAG
Créée en 2006 par deux co-fondateurs d’Haïku/Index Europe, AIRTAG est la première  société européenne à se consacrer exclusivement à la technologie NFC.
AIRTAG offre aux enseignes de distribution ainsi qu’aux opérateurs de téléphonie mobile des solutions « sans contact »/NFC : applications embarquées, plate-forme applicative et infrastructures NFC (Tags, lecteurs, kiosques et affiches intelligentes).
AIRTAG a été incubée à Telecom Paris. Levée de fonds en juin 2007 : 2 millions d’euros.
http://www.airtag.com

Sources: http://www.itrmanager.com/articles/72506/airtag-croit-fidelite.html, http://www.bermudes-rp.com/detail.php?cat=281