To concentrate the efforts concerning RFID, in particular Research & Development is the main objective of this federation.

Il y a quelques jours, Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé des Entreprises a annoncé la création d’un centre national de la RFID qui sera ouvert d’ici trois ans. Il aura pour objectif de mutualiser les efforts en matière de recherche et de développement, menés autour de cette technologie.

Dans le même temps, des acteurs français du domaine ont annoncé la création de leur fédération professionnelle : FilRFID (Fédération des Industriels, Intégrateurs, Conseils et Éditeurs de Logiciels RFID).

Sa mission : promouvoir les usages de la RFID, développer les potentiels d’affaires, aider au développement des marchés et des projets RFID et des technologies connexes (NFC, Zigbee, Rubee, Smartwave, SIR, etc.),  communiquer sur les bonnes pratiques associées au déploiement et à l’usage de ces technologies, et jouer le rôle d’ambassadeur auprès des pouvoirs publics et la promotion d’événement d’informations.

Source: http://n.f.c.over-blog.com