L’Oréal and Carrefour test out RFID/NFC technology with the mobile of thier customers

Thanks to their mobile , customers can receive informations, advertising… L’Oreal hopes to increase its sales. The group knows that 70% of customers decide to buy inside the shop.

L’Oréal expérimente via les linéaires d’un magasins Carrefour situé en région parisienne la RFID.  L’objectif? Mettre en place des services innovants et personnalisés afin d’ impulser l’acte d’achat . D’après l’Oréal,  70% des décisions d’achat sont prises en magasin avec le produit en main.

La RFID qui est installée sur le linéaire, des produits cosmétiques Maybelline et les colorations capillaires, est associée à la technologie NFC qui permet l’échange de données sans fil. En approchant son portable du linéaire, il entre, via la RFID/NFC intégré au meuble, en relation avec Laetitia Casta pour découvrir la couleur préférée de son rouge à lèvres et télécharger un baiser signé de Laetitia comme fond d’écran de son mobile. Il peut également recevoir les conseils avisés de Christophe Robin, l’expert coloriste pour L’Oréal Paris.

Au Japon, cette pratique de délivrer une information–produit personnalisée sur les portables est très courante. Elle se fait via le Databar imprimé sur l’emballage ou le conditionnement.

Source: http://n.f.c.over-blog.com

 

Comments are closed.